Bienvenue

Voici la chronique d'une ferme écologique. Je souhaite y partager mes expériences et mes attentes... Pour une décroissance durable!
On pourra comprendre les choix,orientés par le soucis d'un impact moindre sur l'environnement à travers la description et l'explication des différentes réalisations et installations comme:
les bassins filtrants pour les eaux grises, la fabrication de toilettes sèches , la construction d'un four à pain (coût de la construction du four : O,OO€) ou la récupération des eaux de pluie. D'autres projets sont en cours ou encore à réaliser. Parmi ces derniers, la construction d'une "casetta"(petite maison) avec comme objectif l'utilisation maximum de matériaux prélevés directement sur le site

La ferme écologique de Sajabicu

la ferme écologique de Sajabicu se trouve à mi chemin entre le village de Penta di Casinca et les ruines du village médiéval de Sajabicu ou San ghjacumu.
Son objectif, outre de respecter et préserver l'environnement, est de faire connaître autant que possible l'essentiel des domaines qui relèvent de l'écologie. Ce qui signifie que je ne serai jamais "agriculteur" ou "chef d'exploitation agricole" ou je ne sais quel autre terme mercantile. Je ne souhaite pas cautionner ce qui a détruit la paysannerie .

mercredi 9 mars 2011

Chronologie...

Août 2002: les retards de livraison des planches en châtaignier, m'empêchent de terminer le platelage de la toiture.
Mi Août 2002: début de la couvertures en lauzes.
2 Octobre 2002: toute la maison est couverte.
Novembre 2002: nous décidons de remplacer la dalle en béton de chanvre par un plancher flottant en bois, je dois décaisser tout le rez de chaussée sur 50 cm d'épaisseur en moyenne.
Janvier 2003: il n'y a pas assez de place pour les appuis de fenêtres, la base des tableaux est découpée à la disqueuse.
Fin Janvier 2003: pose des fenêtres fenestrons et portes fenêtres. Le décaissage est terminé.
Mars 2003: cloisosns salle de bains du rez de chaussée et de la cage d'escalier.
12 Mars 2003: le forage ne donne rien malgré ses 65m de profondeur.
17 Mars 2003: venue d'un hydrogéologue qui nous affirme qu'il n'y a aucune chance d'avoir de l'eau sur le site. La plomberie et l'electricité sont terminés depuis le début de l'année.
Mai 2003: nous envisageons de construire une citerne pour recueillir les eaux de pluie. Bien que le terrain soit en partie traversé par une canalisation, aucune autorisation de se brancher dessus. La conduite ne dépend pas de notre village.
Juin 2003: les plâtres sont faits en quinze jours. Il m'a fallu aller chercher l'eau en contrebas du village avec une petite citerne posée à l'arrière de la camionnette( parfois deux fois par jour).

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, je suis Jesus Mckinney du Texas et je veux juste dire un très grand merci aux services de prêt financier de Benjamin Lee pour leur sincérité, ouverture, transparence, véracité, amour et soutien pendant et après avoir obtenu des fonds de prêt de leur part. J'ai traversé beaucoup de choses et le temps ne me permet pas de dire tout ce que j'ai vécu en ligne chez l'invité ou d'obtenir un prêt pour obtenir une maison ici aux États-Unis, mais Dieu a répondu à mes prières grâce au soutien et à l'amour de Benjamin Lee qui m'a embrassé et m'a compris malgré mon doute initial et mon manque de sérieux et avec son bon cœur et son amour, je suis maintenant propriétaire d'une maison grâce à ses fonds de prêt à taux d'intérêt de 2% et j'ai le vœu de répandre cette nouvelle et de dire au monde qu'il existe encore et peu de bonnes sociétés de prêt en ligne qui peuvent aider et raviver un os sec. ceci parce que j'ai prouvé et je jure devant Dieu dans le Ciel que cette histoire est réelle et aussi l'histoire de mon expérience avec eux.
    Contactez-les dès aujourd'hui. Texte WhatsApp: (+1989-394-3740) Courriel: 247officedept@gmail.com

    RépondreSupprimer